1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Salon de l'alimentation ne manque pas d'idées innovantes
1 min de lecture

Le Salon de l'alimentation ne manque pas d'idées innovantes

REPLAY - Depuis près d'un demi-siècle, le Salon international de l'alimentation continue à chaque édition d'étonner et de faire peur à la fois par ses nouvelles tendances. - Le surf de l'info, du 20 octobre 2014.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Le Salon de l'alimentation ne manque pas d'idées innovantes
03:06
Cyprien Cini

Le Salon international de l'alimentation (Sial) s'est installé à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, du 19 au 23 octobre. Depuis toujours, l'objectif principal de cet événement est de proposer des idées innovantes et originales à ses visiteurs.

Cependant, ces dernières ont tendance à virer de la créativité à l'extravagance. Les produits présentés lors du Sial n'ont en effet plus rien à voir avec la cuisine du terroir français. On y a notamment proposé du fromage sans lactose, du sel appauvri en sodium et même du vinaigre en saucisson.

L'avenir de nos assiettes ressemble de moins en moins à "La Cuisine des Mousquetaires" de l'inoubliable Maïté.

Cyprien Cini

Toutefois, ces innovations culinaires improbables seront peut-être présentes dans nos réfrigérateurs dans un futur proche. Le poisson au four à la bordelaise est l'un des exemples le plus marquant. Présenté par la société Findus lors du Sial 1968, le premier plat surgelé de France est très vite entré dans les habitudes alimentaires des Français.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/