1 min de lecture

Le rappeur Jul en garde à vue pour excès de vitesse, cannabis et passager armé

Le Marseillais a été interpellé dimanche 22 octobre et a passé sa nuit au poste de police de la division Sud à Marseille.

Jul aux Victoires de la Musique en février 2017

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rappeur a passé sa nuit en cellule. Vers 21 heures, dimanche 22 octobre, une patrouille de la Bac interpelle un véhicule en excès de vitesse sur l'autoroute A50 en direction de Marseille, rapporte La Provence. À bord de cette Mercedes, Jul, l'un des artistes phares du rap français. La police a ensuite remarqué que le passager présent dans le véhicule tentait de dissimuler une arme de poing, un pistolet de calibre 9mm, d'après les informations du quotidien local.

En plus de l'arme, l'individu de 24 ans portait sur lui de la résine de cannabis. Placé en garde à vue, le rappeur aurait avoué avoir conduit sous l'emprise de drogue. S'il a reconnu avoir consommé du cannabis, il a toutefois expliqué ne pas être au courant de la présence d'un pistolet dans sa voiture.

"Ça reste à vérifier, tout comme l'origine de cette arme, mais il admet en tout cas avoir pris le volant sous l'emprise du cannabis", indique un enquêteur à La Provence. L'interprète de Tchikita pourrait rester en garde à vue jusqu'à 21 heures ce lundi soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info