Selon les informations du Parisien, le professeur Laurent Lantieri serait visé "depuis peu" par une enquête de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Le motif ? Selon le quotidien régional, le chirurgien, connu pour avoir , aurait continué d'opérer des patients privés à l'hôpital Georges Pompidou de Paris entre avril et juillet 2013, alors que cela lui était interdit.
Laurent Lantiéri, chef du service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l'hôpital parisien avait en effet vu ses activités privées interdites après avoir refusé de s'acquitter de la redevance qu'il devait à l'hôpital entre 2008 et 2011. Tout chirurgien autorisé à réaliser des interventions privées doit automatiquement reverser 25% de ses gains à l'hôpital qui l'emploie.
Le Parisien précise que cette enquête a été diligentée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, après la plainte d'un patient. Ce dernier affirme que l'un des médecins du service lui aurait demandé de "l'argent au noir". "Cette accusation, grave, va évidemment faire l'objet de sérieuses vérifications", écrit le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte