Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
A la Une de l’heure du crime, la mort de Maeva, 23 ans, assassinée en 2012, par le père de son ancien petit ami, persuadé qu’elle était responsable de la mort de son fils. Dans la nuit du 7 au 8 avril 2012, Alan Caillaud, 26 ans, rentre de son travail de nuit vers 2h45 du matin à son domicile de Chérence, dans le Val d’Oise. Il va rejoindre sa compagne, Maeva, 23 ans et leur bébé âgé d’un peu plus d’un an, Lorenzo. En arrivant chez lui, Alan entend les pleurs du bébé. Il monte à l’étage pour y découvrir un véritable carnage. Maeva a été frappé à coup de batte de base-ball. L’assassin ne lui a laissé aucune chance. Le bébé a un bras coincé sous le corps de sa mère…. L’enquête aboutira deux mois plus tard à l’arrestation d’un homme d’une soixantaine d’années, Alain Berruet dont le fils, Rodolphe, avait été le petit ami de Maeva pendant quelques mois. Rodolphe était mort dans un accident de voiture le 21 août 2011, alors qu’il se rendait chez Maeva, pour tenter de la faire revenir sur sa décision de rompre avec lui. Alain Berruet était persuadé qu’elle et son nouveau compagnon étaient responsables de cette mort…. Il a été condamné, vendredi dernier, à 20 ans de réclusion pour assassinat, par la cour d’assises du Val d’Oise. Nous revenons sur l’ensemble de l’affaire avec mes invités dans un instant..
Ondine Millot, chroniqueuse judiciaire au Parisien
Caty Richard, avocate du compagnon de Maeva
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.