1 min de lecture Île-de-France

Le patron de GiFi détroussé de 100.000 euros dans un taxi par des hommes cagoulés

Philippe Ginestet a été attaqué à proximité de l'aéroport du Bourget, mercredi 5 octobre dans la soirée alors qu'il se trouvait en compagnie de ses proches.

La police est intervenue (illustration)
La police est intervenue (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Philippe Ginestet s'en est tiré pour une belle frayeur. Le patron de la célèbre marque d'ameublement GiFi s'est fait agresser alors qu'il se trouvait proximité de l'aéroport du Bourget. Mercredi 5 octobre dans la soirée, l'entrepreneur embarque avec son épouse et un autre proche dans un taxi. Mais un véhicule vient les percuter sur une bretelle de l’autoroute A1, en direction de la capitale. 

"Le chauffeur du taxi a stoppé et est sorti du véhicule pour dresser un constat", relate Philippe Ginestet dans les colonnes de Sud Ouest. C'est alors que trois hommes encagoulés sortent de la voiture accidentée et paraissent plus intéressés par les bagages placés dans le coffre du taxi que par la paperasse administrative. Les trois malfaiteurs s'emparent des bijoux, ordinateurs et autres effets personnels pour un montant de 100.000 euros. 

Pour le chef d'entreprise, l'attaque n'était pas dirigée contre lui. "Vu le déroulement des faits, la configuration des lieux, cela me paraît impossible que ce fusse ma personne qui était visée", estime-t-il. Loin d'avoir été effrayé par ce fait divers, Philippe Ginest : il prendra un taxi se rendre au Bourget, et attraper l'avion qui le ramènera dans le Lot-et-Garonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Agression Taxi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants