Les recherches ont malheureusement abouti sur une terrible découverte. Portée disparue depuis dimanche 10 juillet à 15h, après avoir échappé à la surveillance de sa grand-mère en bordure du lac de Lougratte (Lot-et-Garonne), une petite fille de trois ans a été retrouvée noyée, a-t-on appris lundi 11 juillet auprès des équipes de secours. Le corps de l'enfant, sorti du lac vers 18 heures par les plongeurs, doit être examinée lors d'une autopsie pour confirmer la cause du décès.
La fillette, prénommée Carmen, souhaitait se rendre aux sanitaires de la plage aménagée du lac lorsque le drame s'est produit. "À ce moment-là, elle était à portée de vue de sa grand-mère mais au bout de quelques minutes elle a disparu de son champ visuel", indique la gendarmerie, précisant que la plage était très fréquentée. Ce jour-là, 800 billets d'entrée avaient été vendus.
Un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs avait été déployé sur le site dès dimanche et les recherches avaient repris tôt lundi matin. Une photo de la fillette disparue avait également été diffusée à la presse dans le cadre d'un appel à témoins pour disparition inquiétante, une procédure qui déclenche automatiquement une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte