3 min de lecture Jacqueline Sauvage

Le journal de 7h : Jacqueline Sauvage bientôt en liberté conditionnelle

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 7h du 1er février 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 7 HEURES 01/02/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

François Hollande a annoncé une grâce partielle à Jacqueline Sauvage.Un habile compromis du président de la République qui lui permet de ne pas désavouer le système judiciaire, qui a par deux fois condamné Jacqueline Sauvage pour le meurtre d'un mari violent et incestueux le 10 septembre 2012.

Incarcérée depuis 2012, Jacqueline Sauvage a déjà effectué une partie de sa  peine et pourrait désormais bénéficier d'une libération conditionnelle. Selon la décision du juge d'application des peines, elle sera alors obligée d'être à la maison à des heures fixes ou de porter un bracelet électronique.

À écouter également dans ce journal

 - Après de nouvelles tentatives infructueuses dimanche 31 janvier, les autorités maritimes vont essayer de remorquer le Modern Express, un cargo long de 160 mètres à la dérive depuis le 26 janvier. Des dispositions d'urgence ont déjà été prévues sur les communes de littoral landais si ce qui ressemble à une ultime tentative de remorquage du cargo panaméen venait à échouer.

- Les éleveurs poursuivent leur mobilisation pour obtenir une hausse des prix d'achat de la viande de porc et de boeuf ainsi que du lait. De nouveaux barrages filtrants ont été installés sur la RN10 aux environs de Poitiers.

À lire aussi
Jacqueline Sauvage s'est exprimée dans l'émission "Sept à Huit", le 26 février 2017 Jacqueline Sauvage
Jacqueline Sauvage : une accusée plus complexe qu'on ne le croit ?

- Christiane Taubira publie le 1er février un essai rédigé dans le plus grand secret, Murmures à la jeunesse, qui constitue un véritable réquisitoire contre la déchéance de nationalité. Dans ce texte elle revient sur les raisons qui l'ont poussé à abandonner le poste de garde des Sceaux le 26 janvier 2015.

Le PSG s'est imposé (0-2) sur la pelouse de Saint-Étienne pour la clôture de la 23e journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Les Parisiens enchaînent ainsi leur 32e match sans défaite dans le championnat français et égalent un record détenu jusqu'alors par le FC Nantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacqueline Sauvage Le journal Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants