Le parquet de Lyon (Rhône) a ouvert une enquête pour blanchiment après qu'un trafiquant présumé de drogue ait été remis en liberté suite au paiement, en liquide, de sa caution fixée à 500 000 euros. 29 personnes se sont en effet présentées avec des enveloppes garnies de billets de 500 euros pour régler la somme demandée par la justice.
Le procureur de la République de Lyon a tenté, sans succès, de faire annuler
cette mise en liberté. Mehdi B., figure bien connue du banditisme en Isère,
était incarcéré dans l'attente de son procès pour trafic de stupéfiants et
blanchiment en bande organisée prévu pour le mois de septembre. Il est donc
désormais libre, en dépit des doutes évidemment très sérieux concernant
l'origine des fonds utilisés pour le paiement de la caution, récoltés en
seulement neuf jours et "sentant la colle et l'alcool".
- Orages : 18 départements restent en alerte. Mardi, les Hauts-de-France ont été particulièrement touchés. Un homme a trouvé la mort, noyé, dans sa voiture.
- SNCF : la grève se poursuit pour la huitième journée consécutive à Sud Rail, FO et la CGT. Manuel Valls pourrait annoncer des aides à la SNCF, qui perdrait chaque jour plus de 15 millions d'euros.
- Kerviel : L'ancien trader vient d'obtenir le versement par la Société Général de 455 000 euros pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse" en 2008.
- Euro 2016 : la compétition va débuter et de nombreux ministres veulent assister aux matchs. Patrick Kanner, ministre des Sports, est particulièrement sollicité par ses collègues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte