Thomas Fabius est de nouveau dans le viseur de la justice. Le fils du ministre des Affaires étrangères a été entendu vendredi à Paris par un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen pour faux, escroquerie et blanchiment. Les magistrats du pôle financier s'intéressent notamment aux conditions d'acquisition d'un appartement de 300 m² situés en plein coeur de Paris pour 7 millions d'euros. Thomas Fabius est aussi sous le coup d'un mandat d'arrêt aux États-Unis. Il est soupçonné d'avoir fait des chèques en bois dans plusieurs casinos de Las Vegas.
- Les enquêtes se poursuivent, trois semaines après l'essai clinique mortel mené par Biotrial pour un laboratoire portugais. Pour rappel l'un des volontaires, un homme de 49 ans, est mort d'un AVC après été emmené le dimanche soir à l'hôpital pour des maux de tête. Le laboratoire se défend pourtant et affirme par la voix de son directeur n'avoir identifié aucune faute de son côté. Toutefois, l'agence nationale du médicament n'a été prévenue des faits que le jeudi suivant. On se demande aussi pourquoi l'essai n'a pas été immédiatement stoppé, la procédure après l'hospitalisation d'un volontaire en phase 1.
- François Hollande va devoir trancher et dira dans quelques jours s'il gracie ou non Jacqueline Sauvage. Après Valérie Pécresse et Anne Hidalgo, Christiane Taubira a également pris position vendredi en faveur de Jacqueline Sauvage depuis les États-Unis. Elle déclare avoir demandé la grâce de la sexagénaire dans une lettre adressée à François Hollande alors qu'elle était encore garde des Sceaux.
- La primaire à droite est bel et bien lancée. Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional Les Républicains en Ile-de-France, a rejoint le clan Juppé et devient l'un des premiers soutiens du maire de Bordeaux à Paris. En mal de soutiens dans la capitale, Alain Juppé promet de visiter un par un les arrondissements de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte