Après sa démission du ministère de la Justice, mercredi 27 janvier, certains voyaient Christiane Taubira comme une possible candidate à la primaire de la gauche en vue des élections présidentielles de 2017. Après avoir dit qu'elle était "absolument sûre" de ne pas pas participer à une primaire de la gauche, elle a confirmé ce vendredi 29 janvier à New York qu'elle voulait rester "loyale" au président de la République.
Elle a répondu de manière assez virulente aux journalistes qui lui demandaient s'il envisageait de se présenter pour 2017. "Non je ne répondrai pas à cette question car elle est nulle et non-avenue, s'est-elle exclamée. Vous pouvez me la poser tous les jours cette question, j'ai le droit de ne pas vouloir y répondre. Que cela vous plaise ou pas, je resterai loyale au président de la République.
"Les institutions doivent être fortes, a-t-elle poursuivi. Lorsqu'un un pays est en difficulté comme la France l'est, comme le monde l'est, il a besoin d'institutions fortes. Et ensuite car le président de la République est une personne qui mérite de l'estime, et en qui j'ai de l'estime."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte