1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 8h : une jeune fille a été rouée de coups pour une jupe trop courte
2 min de lecture

Le journal de 8h : une jeune fille a été rouée de coups pour une jupe trop courte

REPLAY - L'agression a eu lieu à Gennevilliers en début de semaine. Les trois assaillantes ont été identifiées.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : une jeune fille a été rouée de coups pour une jupe trop courte
00:13:49
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jeunes filles ont passé à tabac une adolescente de 16 ans à Gennevilliers, lundi 18 avril. Il n'y avait a priori aucun motif religieux, ni de différend antérieur, l'agression a été motivée par une jupe jugée trop courte. Les assaillantes ont été identifiées sur des vidéos. Le lynchage a eu lieu dans un coin d'un arrêt de tramway de la commune. La victime avait été sortie du wagon par les cheveux avant d'être rouée de coups par ses agresseuses. Recroquevillée au sol, elle a été frappée jusqu'à perdre conscience et ne s'est réveillée qu'à l'hôpital. "Rien ne justifie ces violences", a déploré le maire de la ville. La victime est depuis rentrée chez elle où elle se repose. Sa principale agresseuse âgée de 19 ans s'est rendue à la police. Elle comparaîtra le 17 mai prochain devant la justice.

À écouter également dans ce journal

Une voiture de police a été incendiée en marge du mouvement "Nuit debout" à Paris. La police a procédé à 12 interpellations à l'issue d'affrontements la nuit dernière.

- La campagne pour la primaire de la droite et du centre a été officiellement lancée hier. La chasse aux parrainages a été lancée, car onze candidats sont déclarés pour l'instant et Nicolas Sarkozy ne s'est pas encore prononcé. La date butoir de dépôt des soutiens est fixée au 9 septembre.

- Le bureau enquête analyse a rendu publique son enquête sur le crash du vol Air Algérie. La responsabilité de l'équipage est engagée, car le dispositif anti-givrage des moteurs n'a pas été déclenché.

À lire aussi

- Il n'y a pas de cause officiellement confirmée suite à la mort de Prince jeudi soir. Le chanteur n'a pas succombé à un traumatisme et ne s'est pas suicidé, selon les premières constatations de l'autopsie.

- Les PME et TPE sont en difficulté en France. Si les vendeurs de meubles, les agents immobiliers et les cavistes s'en sortent bien, les studios photo, les entreprises de carrelage et de faïence, ainsi que la décoration et le bâtiment font face à une forte baisse d'activité.

- Le Grand Prix de Formule E, pour électrique, se court ce samedi 23 avril à Paris. Les pilotes vont s'élancer cet après-midi sur un parcours d'environ 2km autour des Invalides.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte