1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 - Mort du petit Tom : le suspect va être présenté au juge

Le suspect interrogé dans l'enquête sur le meurtre du petit Tom pourrait être déféré devant le juge pour une mise en examen ce jeudi 31 mai.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 - Mort du petit Tom : le suspect pourrait être présenté au juge Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Dans l'affaire de la mort du petit Tom, un suspect est entendu par les enquêteurs et pourrait bien être déféré devant le parquet. Ce jeudi 31 mai, le procureur de la République doit décider du sort judiciaire du suspect. Il sera soit remis en liberté, soit présenté devant un juge d’instruction pour une mise en examen s'il considère qu'il existe des indices graves et concordants.

En garde à vue, le suspect a nié toute implication, se murant même dans le silence. Des dizaines de traces ADN ont été trouvées sur le corps, mais elles sont en cours d'analyse. Retrouvé quasiment nu, le petit garçon portait des traces de viol et était recouvert d'un produit inflammable. Sa mort a été causée par un traumatisme crânien.

Des perquisitions ont été effectuées au domicile du suspect, avec saisie de son téléphone portable et de son ordinateur, qui sont pour le moment toujours expertisés. Le jeune homme, âgé de 27 ans et décrit comme marginal, est connu des services de police pour des faits mineurs. 

À lire aussi
Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017 au Touquet justice
Les actualités de 18h : Alexandre Benalla un fidèle aux nombreux avantages

À écouter également dans ce journal

Météo - Si l'alerte aux orages a été levée ce jeudi matin, la situation reste instable. Les orages ont fait plusieurs dégâts ces derniers-jours.

Santé - Les reste à charge zéro pour les soins dentaires est sur le point d'être mis en place à la suite des négociations avec les syndicats.

Réforme - Les Français sont invités à se prononcer sur la réforme des retraites, avant la présentation du projet de loi en 2019.

Tennis - Julien Benneteau sera opposé à Juan Martin Del Potro ce jeudi lors du 2e tour de Roland-Garros. C'est son dernier tournoi Porte d'Auteuil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793591180
Le journal de 7h30 - Mort du petit Tom : le suspect va être présenté au juge
Le journal de 7h30 - Mort du petit Tom : le suspect va être présenté au juge
Le suspect interrogé dans l'enquête sur le meurtre du petit Tom pourrait être déféré devant le juge pour une mise en examen ce jeudi 31 mai.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-mort-du-petit-tom-le-suspect-pourrait-etre-presente-au-juge-7793591180
2018-05-31 08:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZQBiFcMqDUK5rCQXwfKIIg/330v220-2/online/image/2018/0507/7793298262_un-commissariat-de-police-en-region-parisienne.jpg