En Direct
1 min de lecture
Le corps du petit Tom a été découvert dans ce jardin au Hérie-la-Viéville (Aisne), le 29 mai 2018
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le village du Hérie-la-Viéville, dans l'Aisne est encore sous le choc. C'est dans cette commune d'un peu plus de 230 habitants qu'a été découvert mardi 29 mai le corps de Tom, 9 ans, en partie calciné et dénudé. Les enquêteurs pensent que la petite victime aurait été violée. C'est dans ce même village qu'a été arrêté un homme de 27 ans, suspecté d'être l'auteur des faits.
Le suspect, qui refuse pour le moment de répondre aux questions des enquêteurs était toujours en garde à vue ce mercredi matin. Pour sa mère, "il ne l'a pas fait". Sur RTL, Marie-Noëlle affirme que son fils "n'est pas violent et n'aime pas la violence". Elle évoque cependant des crises de schizophrénie, raison pour laquelle le suspect "a été suivi". "S'il a fait ça c'est qu'il a eu un coup de folie", poursuit-elle.
"Je n'arrive pas à réalise", confie-t-elle. "Il venait à la maison nous donner un coup de main, il était bien. C'est un garçon très gentil, il rend service à tout le monde", martèle la mère du principal suspect, qui estime que son fils a été accusé en raison de l'apparence de ce dernier. "Parce qu'il avait une crête de couleur, qu'il était toujours habillé en jean... Mais l'habit ne fait pas le moine", fustige-t-elle. Marie-Noëlle veut désormais que justice "soit rendue". Si son fils est reconnu coupable, elle souhaite "qu'il se fasse soigner plutôt que d'aller en prison".
De son côté, la soeur du suspect, qui connaissait très bien l'enfant puisqu'elle avait été sa baby-sitter, s'interroge. "Je ne sais pas quoi en penser. Il était un peu marginal. Il a eu des problèmes, il a déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique. La dernière fois que je l’ai vu, c’était dimanche, aux comices agricoles à Saint Richaumont. Il avait l’air bien", a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte