1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h : vive émotion après l'agression au cocktail Molotov de deux policiers dans l'Essonne
2 min de lecture

Le journal de 7h : vive émotion après l'agression au cocktail Molotov de deux policiers dans l'Essonne

REPLAY - Plusieurs jeunes ont lancé des cocktails Molotov dans les voitures des policiers, les empêchant de sortir des véhicules.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : vive émotion après l'agression au cocktail Molotov de deux policiers
11:34
Yann Bouchery

L'attaque a eu lieu en milieu d'après-midi en lisière de la cité de la Grande Borne à Grigny. Deux véhicules de police ont été pris pour cible. Les forces de l'ordre présentes étaient chargées de surveiller une caméra de vidéo installée à un feu de signalisation, théâtre de vols à la portière avec violence. Les délinquants ont jeté des cocktails Molotov dans les deux voitures et empêché les policiers d'en sortir. Deux d'entre eux ont été grièvement brûlés. Une agression inqualifiable et intolérable selon François Hollande. Des actes qui appellent des sanctions exemplaires selon le Premier ministre Manuel Valls.

Le feu rouge où a eu lieu l'attaque est bien connu pour ses nombreux vols à la portière. Un climat de violence sur fond de trafic de drogue, qui s'est accentué il y a plus d'un an maintenant. "Tous les soirs, on avait des tirs de mortiers. Ça commençait à 22h jusqu'à 3h du matin", raconte une riveraine à bout. 

À écouter également dans ce journal

- À Nantes, épilogue dramatique après la disparition d'un homme de 38 ans dans la nuit du 27 au 28 septembre. Les suspects, placés en garde à vue, ont avoué avoir étranglé cet agent immobilier et jeté son corps dans la Loire.

- En Belgique un rapport confidentiel dénonce les ratés de la police qui aurait manqué 13 occasions de démasquer préventivement les auteurs des attentats de Paris.

À lire aussi

- En Allemagne, la police a lancé hier une vaste opération pour retrouver un Syrien de 22 ans, soupçonné de préparer un attentat dans le pays. 

Bernard Cazeneuve exclut de transmettre aux maires les noms des fichés S de leurs communes, en invoquant la nécessité de la confidentialité pour les enquêtes.

- L'ouragan Matthew a été rétrogradé en catégorie 1, mais son passage sur l'Est des États-Unis laisse un paysage de désolation. Quatre personnes ont péri en Géorgie et cinq en Floride.

- En Haïti, où l'ouragan Matthew a dévasté une bonne partie du pays, le bilan définitif des victimes ne sera pas connu avant mercredi, mais on parle déjà de près de 900 morts. Le président de la République a décrété 3 jours de deuil national.

- À l'ONU, passe d'armes entre la France et la Russie sur la question syrienne. Moscou a mis son veto au texte proposé par Paris appelant à la fin des bombardements sur Alep. La résolution russe, appelant à un simple arrêt des hostilités en Syrie, a été refusée par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

- Le monde du cinéma et de la télévision est en deuil après la disparition de Pierre Tchernia à l'âge de 88 ans.

- En rugby, le Racing 92 a dominé le Stade français 29-22 grâce à un essai de Camille Chat à une minute de la fin. Mais les Ciel et Blanc avaient surtout en travers de la gorge l'affaire des corticoïdes qui a frappé trois de leurs joueurs.

- L'Équipe de France de football s'envole ce matin pour Amsterdam. Après leur victoire sur la Bulgarie 4 à 1, les Bleus affronteront les Pays-Bas demain soir, avec probablement en pointe une deuxième titularisation d'affilée pour Kevin Gameiro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/