À 7 ans, elle était la benjamine du télé-crochet pour artistes en herbe diffusé sur TF1. Mais son jeune âge ne l'a pas empêchée de remporter la finale, samedi 8 octobre. Élève en CE1 à Montpellier, dans l'Hérault, Manuela a pris le dessus sur ses concurrents et succède ainsi à Jane et Carla, les deux dernières gagnantes de The Voice Kids. La protégée de Matt Pokora a d'abord électrisé les spectateurs par son interprétation bluffante de Listen, de Beyoncé.
Celle qui se décrit comme une "show girl" a pu compter sur le soutien de sa famille. "Déjà à l'âge de 18 mois, elle se mettait à chanter du Johnny Hallyday devant la télévision avec un faux micro", s'amuse son papa et plus grand fan. "Et elle chantait juste", tient à préciser son grand-père devant les caméras de TF1. Et sa petite fille lui a donné raison, lorsqu'elle a interprété Andalouse, de Kendji Girac, son modèle. Une prestation qui lui a permis de se démarquer de Lou et Evän, et ainsi de remporter la 3e édition de l'émission. Le début d'une carrière qu'on lui souhaite longue et prolifique.
Manuela a fait un parcours sans faute sans jamais décevoir son coach, Matt Pokora, et donc les téléspectateurs, toujours présents pour la soutenir. Lors des Battles déjà, la Montpelliéraine avait surpris le public avec une interprétation aussi originale qu'inattendue de Papaoutai, le tube de Stromae.
Une semaine plus tard lors de la demi-finale, la benjamine de la compétition s'est appropriée La Bohème de Charles Aznavour. Encore une fois avec brio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte