Deux agents de police de Palm Springs, aux États-Unis, ont été tués et un troisième blessé lors d'une fusillade survenue samedi 8 octobre. Les policiers intervenaient chez des particuliers, appelés par une femme qui se plaignait du vacarme causé par son fils majeur. Selon le Los Angeles Times (en anglais), un homme a menacé les policiers avec une arme depuis la porte du domicile d'où l'appel avait été passé. "Aujourd'hui, Palm Spring a perdu deux braves policiers. Ils étaient tous les jours sur le terrain et ont tout donné pour la population", a déclaré le chef de la police Bryan Reyes, visiblement très ému.
Une équipe du SWAT - l'unité d'élite de la police américaine - se trouvait toujours devant la maison, où le suspect était encore retranché dans la nuit de samedi à dimanche 9 octobre. Un voisin présent au moment des faits a déclaré au quotidien avoir parlé au père du suspect. "Aidez-moi. Mon fils est dans la maison et il est fou. Il a une arme. Il s'apprête à tirer sur les policiers", lui aurait-il dit, paniqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte