Romain Barré avait disparu il y a une dizaine de jours à Nantes, en Loire-Atlantique. Dans le cadre de l'enquête menée pour tenter de retrouver cet homme de 38 ans, cinq suspects, quatre hommes et une femme, avaient été interpellés. Samedi 8 octobre, ces derniers ont reconnu lors de leur garde à vue l'avoir étranglé, avant de jeter le corps dans la Loire. Agent immobilier, Romain Barré "aurait été tué le soir de sa disparition", soit dans la nuit du 27 au 28 septembre, a indiqué le procureur de la République de Nantes.
Les gardes à vue de ces cinq individus ont été prolongées samedi et leurs auditions se poursuivront jusqu'à dimanche. Les suspects seront par la suite déférés, afin de "clarifier le rôle de chacun", tous n'étant "pas impliqués au même degré", a souligné le procureur.
La victime avait été vue pour la dernière fois le 28 septembre vers 1 heure du matin, alors qu'il sortait d'un restaurant du centre de Nantes. Il se serait assoupi au volant et aurait été tué par strangulation lors d'une tentative de vol de son véhicule, selon le magistrat. Son véhicule avait été découvert dimanche 2 octobre, trois jours après le signalement de sa disparition par sa compagne, à Bouguenais, une commune voisine de Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte