1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h : Une première mise en examen après l'attentat déjoué

2 min de lecture

Le journal de 7h : Une première mise en examen après l'attentat déjoué

REPLAY - Une première suspecte a été mise en examen et écrouée samedi 10 septembre, son ADN était dans la voiture retrouvée pleine de bonbonnes de gaz.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : Une première mise en examen après l'attentat déjoué

00:15:10

Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une première mise en examen dans l'attentat déjoué de Notre Dame : une des trois jeunes femmes, âgée de 29 ans, a été écrouée samedi 10 septembre au soir. Les premières déclarations des apprenties terroristes au féminin, devant les enquêteurs, laissent à penser que Notre Dame n'était pas le seul site visé. Le périple dans la 607 remplie de bonbonnes de gaz avait commencé par une halte près de la Tour Eiffel, selon nos confrères du Journal du Dimanche. C'est l'aveu de l'une des suspectes, une certaine Ornella âgée de 29 ans et qui se trouvait dans le véhicule aux côtés de la plus jeune, Inès, âgée de seulement 19 ans et originaire de Tremblay-en-France  Face à la radicalisation en prison, le ministre de la Justice a déclaré vouloir durcir immédiatement les conditions de détention avec changement de cellule et multiplication des fouilles. Actuellement, près de 1.400 détenus sont considérés comme radicaux. 

À écouter également dans cette édition

- 3.000 personnes ont péri en ce funeste jour de l'année 2001, quinze ans après, le 11-septembre demeure un traumatisme aux Etats Unis. Malgré les recherches effectuées dans les décombres du World Trade Center, 4 victimes sur 10 n'ont toujours pas été identifiées.


- Aux États Unis, la gaffe d'Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, la candidate démocrate a ainsi insulté les électeurs de Donald Trump en déclarant "que l'on pouvait placer la moitié d'entre eux dans le panier des pitoyables".

- Les frondeurs du PS sont réunis ce week-end du 10 et 11 septembre à La Rochelle, ils militent pour une candidature unique de la gauche à la présidentielle.

- A droite, Alain Juppé apparaît comme celui à qui les Français font le plus confiance pour garantir leur sécurité face au terrorisme avec 58% devant Nicolas Sarkozy à 50%, Manuel Valls à 49% et François Hollande en 8ème position seulement à 33% selon une enquête IFOP pour le JDD.

Monaco est le nouveau leader de la Ligue 1 de football après son succès probant à Lille 4-1 samedi 10 septembre.

- En top 14 de rugby, le champion de France a été corrigé en Auvergne. Victoire de Clermont sur le Racing 92 sur un large score de 47 à 10.

- En tennis, Jo-Wilfried Tsonga est forfait pour la demi-finale de Coupe Davis le week-end prochain en Croatie, il sera remplacé par Richard Gasquet.

- En cyclisme, Pierre Latour, jeune coureur de l'équipe AG2R s'est imposé samedi 10 septembre lors de la 20ème étape de la Vuelta le Tour d'Espagne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte