1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h : jusqu'à 8 ans de prison ferme requis dans l'affaire de la voiture de police brûlée
2 min de lecture

Le journal de 7h : jusqu'à 8 ans de prison ferme requis dans l'affaire de la voiture de police brûlée

REPLAY - Après l'incendie d'une voiture de police, en mai 2016 à l'occasion des manifestations contre la loi El Khomri, le parquet de Paris a requis des peines allant jusqu'à 8 ans de prison ferme.

Une voiture de police incendiée lors de la contre-manifestation du 18 mai
Une voiture de police incendiée lors de la contre-manifestation du 18 mai
Le journal de 7h du 23/09 : jusqu'à 8 ans de prison ferme requis dans l'affaire de la voiture de police brûlée
11:41
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Le parquet de Paris a requis, vendredi 22 septembre, des peines allant jusqu'à huit ans de prison ferme contre la bande de casseurs jugés pour l'attaque et l'incendie d'une voiture de police en mai 2016. Les magistrats ont notamment demandé quatre ans de prison ferme contre le militant antifasciste Antonin Bernanos et des peines graduées pour les huit autres prévenus. 

Pour Jérémie Assous, avocat de la défense, ces réquisitions sont bien trop sévères. Il estime que le juge "a requis pour le syndicat Alliance, sous la pression de la salle, la pression de la police." Et d'ajouter : "On verra ce que décidera le tribunal, mais je rappelle quand même qu'il n'y a absolument aucun élément objectif qui implique sept des prévenus et les réquisitions sont à l'image de cette procédure, c'est-à-dire spectaculaires".

À écouter également dans ce journal

- Un couple français de Londres est soupçonné du meurtre d'une jeune femme de Troyes qu'ils employaient comme fille au pair depuis quatorze mois

- Dans l'affaire Maëlys, un mois après la disparition de la petite fille de 9 ans, un nouvel élément a été mis au jour : le suspect aurait été pris en excès de vitesse par un radar le soir du 26 août dernier. Selon une information du Dauphiné Libéré, la photo est en possession des enquêteurs et analysée pour établir l'éventuelle présence de la fillette, mais aussi orienter géographiquement la direction des recherches. 

À écouter aussi

- Ce samedi après-midi, La France insoumise appelle à une grande manifestation contre le gouvernement, entre Bastille et République, à Paris. 

- Dégel dans les relations franco-italiennes sur le dossier STX : Paris ne serait plus opposé à donner la majorité des chantiers de Saint-Nazaire à la société transalpine Fincantieri.

- Pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, vendredi soir, Monaco s'est imposé à Lille sur le score de 4 à 0 et Nice et Angers se sont quitté sur un match nul (2-2).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/