1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 6h30 : Un suspect mis en examen après la disparition de Maëlys
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : Un suspect mis en examen après la disparition de Maëlys

REPLAY - L'homme, déjà entendu par les gendarmes, a été confondu par des prélèvements ADN réalisés dans sa voiture et a reconnu que la fillette était bien montée dans son véhicule.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le journal de 6h30 : Un suspect mis en examen suite à la disparition de Maëlys
09:27
micros
La rédaction numérique de RTL

L'enquête sur la disparition de la petite Maëlys avance à grands pas. Une semaine après la disparition de cette petite fille survenue dans la nuit du samedi au dimanche 27 août en Isère, un homme a été écroué et mis en examen. Il s'agit d'un des invités du mariage. Même si l'homme, âgé de 34 ans, a déjà été entendu il y a quelques jours, il a été confondu par des prélèvements ADN réalisés dans sa voiture. Il a, face au juge d'instruction, reconnu que Maëlys était bien montée dans sa voiture.

Durant son audition, le suspect avait d'abord avoué avoir eu des contacts avec la fillette, sans pour autant être particulièrement proche. Il avait également reconnu avoir nettoyé sa voiture, le lendemain de la disparition, avec pour objectif de la vendre. Faute de preuves suffisantes pour attester de son implication dans la disparition de la fillette, il avait été relâché. 

Le suspect est connu des forces de police pour des infractions de droits communs, touchant notamment aux stupéfiants. Sa mère a confié ce matin au micro de RTL : "Ce 'n’est pas un monstre (...), il m'a juré qu'il n'y était pour rien".

À écouter également dans ce journal

Rentrée des classes : 12 millions d'élèves, 900 000 enseignants : c'est la rentrée des classes aujourd'hui en France. Toutefois celle-ci a été reportée à Saint-Martin et Saint-Barthélémy à cause de l'ouragan Irma qui a placé les Antilles françaises en alerte jaune.

À lire aussi

Corée du Nord : Après le nouvel essai nucléaire effectué par la Corée du Nord, celui inédit d'une bombe H, les États-Unis se sont déclarés prêts à utiliser leurs capacités nucléaires pour faire cesser ces menaces. Le conseil de sécurité de l'ONU va se réunir en urgence.

Football : Les Bleus ont été à la peine face à l'équipe du Luxembourg et n'ont pas réussi à l'emporter. Le score final est resté nul : 0-0."C'est rageant d'avoir autant d'occasions et de ne pas marquer", a déclaré Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe.

Tennis : Ce dimanche 3 septembre, Lucas Pouille s'est fait éliminer de l'US Open, en 8e de finale, par l'Argentin  Diego Schwartzman Il était le dernier Français encore en compétition.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/