3 min de lecture Johnny Hallyday

Le journal de 6h30 : l'audience des Hallyday se déroule ce vendredi 30 mars

Après un premier report, les avocats des aînés de Johnny Hallyday et ceux de sa veuve Laeticia s’affrontent ce vendredi 30 mars devant le tribunal de grande instance.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL du 30/03/2018 : l'audience des Hallyday se déroule ce vendredi 30 mars Crédit Image : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : Julien Sellier, Jérôme Florin, Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Les deux clans Hallyday sont de retour au tribunal, ce vendredi 30 mars, après le report de la première audience à Nanterre il y a quinze jours. La veuve du chanteur, Laeticia, avait été priée de fournir plus de détails sur le trust dans lequel son mari a placé toute sa fortune. Ses avocats d’un côté, ceux de David Hallyday et Laura Smet de l’autre, se retrouvent à 14 heures.

Le tribunal  ne va pas trancher cet après-midi la question de l’héritage. Il n’est pas saisi pour cela même si, effectivement, la succession va faire l’objet d’un grand déballage, que ce soit du côté des avocats de Laura et David ou de celui de la défense de Laeticia. Deux camps devenus totalement irréconciliables qui restent sur leurs positions. Adversité qui donne encore plus de poids à la décision qui sera rendue, à savoir le point central : la mise sous séquestre des biens du chanteur, le blocage de son patrimoine immobilier, les deux maisons de Los Angeles, la villa de Saint-Barthélemy et celle de Marne-la-Coquette.

Les deux aînés de Johnny Hallyday demandent cette mesure conservatoire dans l’attente du règlement de la succession. Les avocats de Laeticia répliquent que la volonté constante du chanteur a été de mettre à l’abri matériel sa dernière épouse ; c’est pour cela qu’il avait placé toute sa fortune dans un trust financier américain dont les juges vont examiner la validité. Mais quelle que soit leur décision, l’affaire va continuer devant les tribunaux. Procédure qui pourrait durer une dizaine d’années.

À lire aussi
Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy, le 3 septembre 2006 hommage
Johnny Hallyday : "Je l'ai peut-être vu 200 fois en concert", dit Nicolas Sarkozy sur RTL

À écouter également dans ce journal

- Nordahl Lelandais a avoué avoir tué le caporal Arthur Noyer en avril 2017. Il avait jusqu’à présent juste reconnu l'avoir pris en stop. L'ancien militaire, également mis en examen pour la mort de la petite Maëlys, est aussi soupçonné d'une dizaine d'autres disparitions.

- Les salariés de Carrefour veulent frapper fort, en bloquant les magasins ce samedi 31 mars. Le samedi du week-end de Pâques est le deuxième plus gros jour de l'année, après Noël, pour le distributeur. Une grève pour protester contre le plan social annoncé en janvier : des milliers d'emplois supprimés et une baisse inédite de la participation. Michel Enguelz, délégué Force Ouvrière, témoigne au micro de RTL.

- Troisième jour de grève en un mois chez Air France. Les syndicats, tous métiers confondus, réclament toujours une hausse des salaires. La direction prévoit huit vols sur dix sur les longs courriers. Sept vols sur dix sur les moyens courriers, au départ et à destination de Roissy Charles de Gaulle.

- Il y a une semaine, une dame de 85 ans, Mireille Knoll était sauvagement tuée dans son appartement. Le parquet a retenu le mobile antisémite, ce que doit encore confirmer l'enquête. On en sait plus sur le profil de l’un des deux suspects.

- Et on finit par le chiffre du jour : 14.500, c'est le nombre de tonnes de chocolat que les Français ont consommé. 4% des ventes annuelles se font à cette période. Les artisans chocolatiers vont avoir beaucoup de travail ce week-end, comme en témoigne Marc Pignot. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Le journal Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792832904
Le journal de 6h30 : l'audience des Hallyday se déroule ce vendredi 30 mars
Le journal de 6h30 : l'audience des Hallyday se déroule ce vendredi 30 mars
Après un premier report, les avocats des aînés de Johnny Hallyday et ceux de sa veuve Laeticia s’affrontent ce vendredi 30 mars devant le tribunal de grande instance.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-l-audience-des-hallyday-se-deroule-ce-vendredi-30-mars-7792832904
2018-03-30 08:26:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xW_i7fwul_Z0Ys80ztIhlA/330v220-2/online/image/2018/0225/7792414900_laeticia-hallyday-ses-deux-filles-jade-et-joy-ainsi-que-david-hallyday-et-laura-smet-le-jour-des-obseques-de-johnny-hallyday.jpg