1 min de lecture
Stephan Turk, le "bijoutier de Nice"
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bijoutier Niçois qui avait abattu un braqueur en 2013 a donc été condamné à 5 ans de prison avec sursis. Stéphan Turk, qui avait été très soutenu à l'époque par une partie de l'opinion, est sorti soulagé du tribunal. Il n'ira pas en prison. Et pourtant, l'argument principal de la défense : la légitime défense, n'a pas été retenu par la cour d'assises des Alpes-Maritime.
Jugé pour homicide volontaire, le septuagénaire a finalement été condamné pour violence volontaire avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une peine conforme aux réquisitions de l'avocate générale Carole Chassain.
"C'est la décision de la justice, je l'accepte, je la respecte, je ne ferai pas appel", a déclaré Stéphane Turk, 72 ans, après le verdict accueilli dans le calme.
Faits divers - Rien ne prouve, après trois mois d'analyses sur son squelette, que la petite Maëlys a été violée, révèle ce matin RTL.
International - Donald Trump, qui avait fait du protectionnisme économique l'un de ses principaux arguments de campagne, a donné son feu vert à la taxation des importations d'acier et d'aluminium.
Football - Zinédine Zidane a annoncé hier qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, après trois saisons et trois victoires en Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte