1 min de lecture Salah Abdeslam

Le journal de 6h30 - Abdeslam : l'hôpital de Corbeil-Essonnes sous haute surveillance

Le seul survivant du commando du 13 novembre a été hospitalisé hier pour une crise d'appendicite.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 20/06/2018 - Abdeslam : l'hôpital de Corbeil-Essonnes sous haute surveillance Crédit Image : Benoit PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

Salah Abdselman hospitalisé pour une crise d'appendicite. Le seul membre du commando du 13 novembre encore en vie a été extrait mardi 19 juin de sa cellule de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.

RTL a pu vérifier la surveillance drastique dont il est l'objet dans le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes : escorte du GIGN, présence permanente de gendarmes cagoulés devant sa chambre. Il devrait rapidement regagner la prison où il est détenu à l'isolement complet.

Une quinzaine de fourgons se trouvent à l'extérieur pour fouiller chaque véhicule. Le terroriste se trouve dans une aile isolée de l'hôpital au premier étage et dispose d'une chambre dédiée.

À écouter également dans ce journal

Société - L'un des plus jeunes candidats au Bac, surdoué, n'a reçu aucune proposition de Parcoursup. Il a écrit à l'Élysée.

À lire aussi
Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Merogis (Essonne). justice
Belgique : Salah Abdeslam inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles

Société - Les APL ne seront pas revalorisées en octobre. Une mesure votée à l'automne dernier mais passée inaperçue à l'époque.

Transports - Il n'y a plus de front syndical à la SNCF. L'UNSA, 2e syndicat de l'entreprise, ne poursuivra pas la grève après le 28 juin.

International - Aux États-Unis, la polémique fait rage depuis la diffusion de plusieurs enregistrements dans des centres de rétention, où l'on entend les pleurs d'enfants séparés de leurs parents sans-papier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salah Abdeslam Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants