Salah Abdselman hospitalisé pour une crise d'appendicite. Le seul membre du commando du 13 novembre encore en vie a été extrait mardi 19 juin de sa cellule de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.
RTL a pu vérifier la surveillance drastique dont il est l'objet dans le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes : escorte du GIGN, présence permanente de gendarmes cagoulés devant sa chambre. Il devrait rapidement regagner la prison où il est détenu à l'isolement complet.
Une quinzaine de fourgons se trouvent à l'extérieur pour fouiller chaque véhicule. Le terroriste se trouve dans une aile isolée de l'hôpital au premier étage et dispose d'une chambre dédiée.
Société - L'un des plus jeunes candidats au Bac, surdoué, n'a reçu aucune proposition de Parcoursup. Il a écrit à l'Élysée.
Société - Les APL ne seront pas revalorisées en octobre. Une mesure votée à l'automne dernier mais passée inaperçue à l'époque.
Transports - Il n'y a plus de front syndical à la SNCF. L'UNSA, 2e syndicat de l'entreprise, ne poursuivra pas la grève après le 28 juin.
International - Aux États-Unis, la polémique fait rage depuis la diffusion de plusieurs enregistrements dans des centres de rétention, où l'on entend les pleurs d'enfants séparés de leurs parents sans-papier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte