1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h : les terroristes de Barcelone ne sont pas venus à Paris par hasard
2 min de lecture

Le journal de 18h : les terroristes de Barcelone ne sont pas venus à Paris par hasard

REPLAY - Deux ou trois hommes de la cellule terroriste de Ripoll ont passé une nuit dans un hôtel de Malakoff peu avant les attentats des 17 et 18 août.

générique
Le journal RTL du 23 août 2017 : les terroristes de Barcelone ne sont pas venus à Paris par hasard
00:14:56
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l’occasion d’une conférence de presse sur l’attaque 9 août dernier contre une patrouille de militaires à Levallois-Perret, le procureur de la République de Paris François Molins a confirmé que les enquêteurs s’intéressaient de très près au passage de certains membres de la cellule jihadiste de Ripoll à Paris. Deux ou trois terroristes du commando responsable des attaques de Barcelone et Cambrils ont bel bien passé la nuit dans un hôtel de Malakoff, le long du périphérique.

Ils ont bien effectué des achats à la Fnac Saint-Lazare à Paris, mais François Molins présume que cela masque probablement autre chose. Ce sont notamment les nombreuses cartes bancaires utilisées à Paris qui ont permis aux policiers français d'identifier le groupe, certaines ont d'ailleurs été refusées. Ces informations ont été croisées avec les images de vidéosurveillance, de l'hôtel de Malakoff, de la Fnac et de différents péages.

À écouter également dans ce journal

- Après s’être prononcées en faveur de l’ouverture de nouveaux moyens de communication en prison par des lignes fixes, et des portables contrôlés dans un entretien diffusé hier par La Provence, la garde des Sceaux Nicole Belloubet est revenu sur ces propos ce matin.

- Comme l’avait promis le candidat Marcon, les cotisations salariales vont baisser au cours de l’année 2018 afin de redonner du pouvoir d'achat aux actifs à hauteur de 7 milliards d'euros. La CSG augmentera dès le début de l'année de 1,7 points.

À lire aussi

- Avec une première halte à Vienne, Emmanuel Macron a entamé sa tournée en Europe de l'Est pour convaincre ses partenaires européens de réformer le statut des travailleurs détachés.

- Après la plainte annoncée par le FC Barcelone, mardi, Neymar contre-attaque et porte plainte à son tour contre son ancien club. Le nouvel attaquant du PSG réclame 26 millions d'euros pour une prime qu’il devait toucher au 31 juillet.

- Le footballeur Wayne Rooney, 31 ans, a annoncé sa retraite internationale. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2016 a porté 119 fois le maillot anglais. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte