2 min de lecture Attentats en Catalogne

Le journal de 18h : les terroristes de Barcelone ne sont pas venus à Paris par hasard

REPLAY - Deux ou trois hommes de la cellule terroriste de Ripoll ont passé une nuit dans un hôtel de Malakoff peu avant les attentats des 17 et 18 août.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 23 août 2017 : les terroristes de Barcelone ne sont pas venus à Paris par hasard Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et La rédaction numérique de RTL

À l’occasion d’une conférence de presse sur l’attaque 9 août dernier contre une patrouille de militaires à Levallois-Perret, le procureur de la République de Paris François Molins a confirmé que les enquêteurs s’intéressaient de très près au passage de certains membres de la cellule jihadiste de Ripoll à Paris. Deux ou trois terroristes du commando responsable des attaques de Barcelone et Cambrils ont bel bien passé la nuit dans un hôtel de Malakoff, le long du périphérique.

Ils ont bien effectué des achats à la Fnac Saint-Lazare à Paris, mais François Molins présume que cela masque probablement autre chose. Ce sont notamment les nombreuses cartes bancaires utilisées à Paris qui ont permis aux policiers français d'identifier le groupe, certaines ont d'ailleurs été refusées. Ces informations ont été croisées avec les images de vidéosurveillance, de l'hôtel de Malakoff, de la Fnac et de différents péages.

À écouter également dans ce journal

- Après s’être prononcées en faveur de l’ouverture de nouveaux moyens de communication en prison par des lignes fixes, et des portables contrôlés dans un entretien diffusé hier par La Provence, la garde des Sceaux Nicole Belloubet est revenu sur ces propos ce matin.

- Comme l’avait promis le candidat Marcon, les cotisations salariales vont baisser au cours de l’année 2018 afin de redonner du pouvoir d'achat aux actifs à hauteur de 7 milliards d'euros. La CSG augmentera dès le début de l'année de 1,7 points.

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

- Avec une première halte à Vienne, Emmanuel Macron a entamé sa tournée en Europe de l'Est pour convaincre ses partenaires européens de réformer le statut des travailleurs détachés.

- Après la plainte annoncée par le FC Barcelone, mardi, Neymar contre-attaque et porte plainte à son tour contre son ancien club. Le nouvel attaquant du PSG réclame 26 millions d'euros pour une prime qu’il devait toucher au 31 juillet.

- Le footballeur Wayne Rooney, 31 ans, a annoncé sa retraite internationale. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2016 a porté 119 fois le maillot anglais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Le journal Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants