À l’occasion d’une conférence de presse sur l’attaque 9 août dernier contre une patrouille de militaires à Levallois-Perret, le procureur de la République de Paris François Molins a confirmé que les enquêteurs s’intéressaient de très près au passage de certains membres de la cellule jihadiste de Ripoll à Paris. Deux ou trois terroristes du commando responsable des attaques de Barcelone et Cambrils ont bel bien passé la nuit dans un hôtel de Malakoff, le long du périphérique.
Ils ont bien effectué des achats à la Fnac Saint-Lazare à Paris, mais François Molins présume que cela masque probablement autre chose. Ce sont notamment les nombreuses cartes bancaires utilisées à Paris qui ont permis aux policiers français d'identifier le groupe, certaines ont d'ailleurs été refusées. Ces informations ont été croisées avec les images de vidéosurveillance, de l'hôtel de Malakoff, de la Fnac et de différents péages.
- Après s’être prononcées en faveur de l’ouverture de nouveaux moyens de communication en prison par des lignes fixes, et des portables contrôlés dans un entretien diffusé hier par La Provence, la garde des Sceaux Nicole Belloubet est revenu sur ces propos ce matin.
- Comme l’avait promis le candidat Marcon, les cotisations salariales vont baisser au cours de l’année 2018 afin de redonner du pouvoir d'achat aux actifs à hauteur de 7 milliards d'euros. La CSG augmentera dès le début de l'année de 1,7 points.
- Avec une première halte à Vienne, Emmanuel Macron a entamé sa tournée en Europe de l'Est pour convaincre ses partenaires européens de réformer le statut des travailleurs détachés.
- Après la plainte annoncée par le FC Barcelone, mardi, Neymar contre-attaque et porte plainte à son tour contre son ancien club. Le nouvel attaquant du PSG réclame 26 millions d'euros pour une prime qu’il devait toucher au 31 juillet.
- Le footballeur Wayne Rooney, 31 ans, a annoncé sa retraite internationale. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2016 a porté 119 fois le maillot anglais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte