2 min de lecture

Le journal de 18h : la mère qui s'est défenestrée avec son bébé, est morte

En Seine-Saint-Denis, une mère a sauté du huitième étage avec sa fille de deux ans dans les bras. Un passant a été tué, et la jeune femme a succombé à ses blessures. La fillette est elle, dans un état grave.

Le journal de 18h : la mère qui s'est défenestrée avec son bébé, est morte

00:09:48

Le journal de 18h : la mère qui s'est défenestrée avec son bébé, est morte

00:15:58

La rédaction numérique de RTL & Vincent Serrano

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un geste qui, pour l'instant, est inexpliqué. Dimanche 31 avril dernier, en Seine-Saint-Denis, une maman s'est défenestrée avec sa petite fille de deux ans dans les bras. Tombée du huitième étage, elle a tué un passant dans sa chute. La mère a succombé à ses blessures ce mardi 3 avril. La fillette elle, est grièvement blessée. Pour l'heure, tout indique un geste suicidaire.

Un drame qui s'est produit en plein jour, vers 16 heures, alors que l'avenue Jean Jaurès est noire de monde. Une femme qui travaillait dans l'Intermarché au pied de l'immeuble où la mère et sa fille habitaient. Assise derrière sa caisse, elle s'est immédiatement précipitée sur le trottoir. "J'ai entendu un boum, j'ai vu la dame et un monsieur par terre. Je me suis approchée de la petite, je l'ai couverte, je lui ai donné la main, je lui ai parlé pour qu'elle reste avec nous", raconte-t-elle.

Emmené à l'hôpital, le passant a succombé à ses blessures au thorax et à la hanche. Après avoir été plongée dans le coma, la mère est morte ce mardi après-midi. Sa petite fille de deux ans est toujours dans un état grave. Du côté de l'enquête, la piste du suicide est privilégiée. La porte de l'appartement était fermée de l'intérieur et une chaise a été retrouvée devant la fenêtre de la cuisine qui donne sur l'avenue.

À écouter également dans ce journal :

Le bras de fer, jour 1 : comme prévu, la grève des cheminots contre la réforme SNCF démarre à grande vitesse. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris en soutien aux grévistes.

- Grosse pagaille également dans les aéroports. À la grève d'Air France, s'ajoute une énorme panne technique chez Eurocontrol, le système de sécurité des aéroports européens.

- La tension ne retombe pas dans les universités françaises. À Paris, la fac de Tolbiac a voté ce mardi le blocage illimité, pour réclamer le retrait du projet de loi sur l'entrée à l'université.

- Un sénateur suggère d'aligner la règle de trois mandats cumulables des parlementaires au Président.

- Des chercheurs ont mis au point un emmental qui soulage des maladies de l'intestin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte