1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Saône : un octogénaire tue sa femme grabataire puis se donne la mort
1 min de lecture

Haute-Saône : un octogénaire tue sa femme grabataire puis se donne la mort

Selon les dires de l'octogénaire, qui a appelé la police après avoir tué sa femme, la décision a été prise par le couple. Ces derniers ne souhaitaient plus continuer à vivre.

Un agent de police (photo d'illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le couple ne souhaitait plus vivre. Un octogénaire a tué sa femme d'un coup de fusil de chasse en plein cœur avant de retourner l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours lundi 2 avril à Roye, dans le département de Haute-Saône.

L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14 heures aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme, grabataire, et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic. Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude".

La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de chasse calibre 12 tirée en plein cœur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit. 

Les gendarmes de la brigade de recherches de Lure et des techniciens en investigation criminelle ont procédé au relevé d'indices dans le courant de l'après-midi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte