1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h - Attentat à Paris : Ronan, 29 ans, tué par le terroriste
1 min de lecture

Le journal de 18h - Attentat à Paris : Ronan, 29 ans, tué par le terroriste

Samedi 12 mai, un terroriste a attaqué des passants dans le centre de Paris, faisant un mort et quatre blessés.

Un impact de balle après l'attentat au couteau perpétré à Paris, le 12 mai 2018
Un impact de balle après l'attentat au couteau perpétré à Paris, le 12 mai 2018
Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Philippe Robuchon

Il s'appelait Ronan. Il était né au Mans il y a 29 ans. Il habitait le XIIIe arrondissement de Paris, dans le quartier des Gobelins. Un jeune homme sans histoire. C'est lui qui est mort hier soir dans le quartier de l'Opérasous les coups de couteau d'un terroriste.

En ce samedi soir, il faisait la fête avec ses amis. Sa seule malchance : se trouver sur le chemin du tueur, Kamzat Azimov. Les quatre blessés, âgés de 26 à 54 ans, sont désormais tous hors de danger.

Depuis ce matin, les parents du jeune terroriste sont en garde à vue. D'origine tchétchène, ils ont vécu pendant plusieurs années en Alsace avant d'arriver, il y a quelques mois, à Paris. Ils vivaient depuis dans un hôtel modeste du XVIIIe arrondissement, rue Pajol.

Le terroriste, né en novembre 1997 avait été naturalisé en 2010. Sans casier judiciaire, il était toutefois fiché S depuis deux ans.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Transports - La grève à la SNCF s'annonce très suivie demain. Il faut prévoir en moyenne 1 TGV sur 3, 1 TER sur 3. Même chose pour les Transiliens, pas plus d'1 sur 3. Cette journée de grève se doublera d'un scrutin chez les cheminots.

Météo - L'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère sont placés en vigilance orange neige-verglas. Il est tombé de 10 à 15 centimètres dès 800 mètres d'altitude.

Cyclisme - La 9ème étape du Tour d'Italie, le Giro, a été remportée par le britannique Simons Yates, le maillot jaune. Il a devancé en altitude le français Thibault Pinot et le colombien Chavez.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/