1 min de lecture

Griveaux regrette sur RTL que Macron "n'ait pas été élu il y a dix ans"

LE GRAND JURY - "Si nous avions fait depuis dix ans ce que nous avons commencé à faire depuis un an, le pays irait mieux aujourd'hui", a affirmé le porte-parole du gouvernement.

Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement sur le plateau du "Grand Jury" le 13 mai 2018.

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Benjamin Griveaux était l'invité du "Grand Jury" dimanche 13 mai 2018

00:53:14

Le Grand Jury du 13 mai 2018

00:53:21

Benjamin Sportouch & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Universités, SNCF, Notre-Dame-des-Landes... Actuellement, les conflits opposant le gouvernement aux Français sont nombreux mais pourtant, Benjamin Griveaux ne voit pas le signe d'une grogne générale. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 13 mai, le porte-parole du gouvernement a ainsi évoqué une "majorité silencieuse" qui s'exprime lorsque le gouvernement va sur le terrain. 

"Beaucoup viennent nous voir en nous disant : 'Continuez, ne lâchez rien'", raconte-t-il. Benjamin Griveaux tient avant tout à décoller l'étiquette d'un gouvernement autoritaire. "Nous sommes dans la discussion mais nous tranchons les sujets, nous prenons des décisions, nous avançons. Ça n'est pas de l'autoritarisme mais de la détermination", a-t-il martelé. 

Le porte-parole a-t-il un regret sur une mesure ou une décision prise ces douze derniers mois ? "Un seul, c'est que le président de la République n'ait pas été élu président il y a dix ans", concède-t-il. "Il aurait sans doute été un peu jeune mais j'ai une certitude : si nous avions fait depuis dix ans ce que nous avons commencé à faire depuis un an, le pays irait mieux aujourd'hui", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info