Universités, SNCF, Notre-Dame-des-Landes... Actuellement, les conflits opposant le gouvernement aux Français sont nombreux mais pourtant, Benjamin Griveaux ne voit pas le signe d'une grogne générale. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 13 mai, le porte-parole du gouvernement a ainsi évoqué une "majorité silencieuse" qui s'exprime lorsque le gouvernement va sur le terrain.
"Beaucoup viennent nous voir en nous disant : 'Continuez, ne lâchez rien'", raconte-t-il. Benjamin Griveaux tient avant tout à décoller l'étiquette d'un gouvernement autoritaire. "Nous sommes dans la discussion mais nous tranchons les sujets, nous prenons des décisions, nous avançons. Ça n'est pas de l'autoritarisme mais de la détermination", a-t-il martelé.
Le porte-parole a-t-il un regret sur une mesure ou une décision prise ces douze derniers mois ? "Un seul, c'est que le président de la République n'ait pas été élu président il y a dix ans", concède-t-il. "Il aurait sans doute été un peu jeune mais j'ai une certitude : si nous avions fait depuis dix ans ce que nous avons commencé à faire depuis un an, le pays irait mieux aujourd'hui", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte