Une caissière du supermarché Match à Lille, subit une procédure de licenciement pour s'être servie au rayon boulangerie à la fermeture du magasin. Le préjudice est estimé à une quinzaine d'euros, et si la direction parle de vol, l'employée dit que les produits étaient destinés à être jetés. Contrôlée à la sortie magasin, le verdict est sans appel : un licenciement pour faute grave.
Pourtant, la caissière qui dispose de petits moyens pour vivre étaient salariée du magasin depuis 36 ans. "C'était des produits qui restaient de la vente du dimanche, et qui le lendemain étaient destinés à partir à la benne", explique l'employée à RTL.
"Bien sûr, j'admets la faute que j'ai faite, je reconnais entièrement. Mais je trouve que la sanction est lourde. J'avais déjà des difficultés à m'en sortir, je rentre dans ma 36e année de société, on a jamais rien eu à me reprocher", confie-t-elle. L'affaire va se poursuivre devant les prud’hommes.
Faits divers - Kévin, tué à Mormelon de 20 coups de couteau, semble avoir été victime d'un scénario machiavélique fomenté par deux camarades de lycée.
Éducation nationale - Les professeurs et les surveillants des établissements pourraient eux-aussi se voir interdire le téléphone portable.
Fake news - Les députés discutent d'une loi afin de lutter contre la prolifération des fausses informations.
Social - L'usine Ford de Blanquefort, en Gironde, va fermer et le constructeur automobile cherche à reclasser les 800 salariés qui risquent de perdre leur emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte