2 min de lecture Marseille

Le journal de 12h : un massacre dans une cité marseillaise

REPLAY - Trois personnes ont été abattues et trois autres blessées dans un règlement de compte samedi 2 avril à Marseille.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h : un massacre dans une cité marseillaise Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Trois personnes ont été assassinées samedi 2 avril vers 22h45 à Marseille dans un fusillade qui a éclaté à la cité Bassens dans les quartiers nord de Marseille (15e arrondissement). Trois autres individus ont également été blessée. "Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes" sur fond de trafic de drogue a indiqué le préfet de police de Marseille, qui s'est rendu sur place avec les enquêteurs près d'un petit immeuble de quatre étages au pied duquel se sont déroulés les faits. Les circonstances et les armes utilisées ne sont pas encore connues.

Depuis le début de l'année 2016, huit personnes ont été victimes de meurtre par balle en pleine rue à Marseille et ses environs. "C'est dramatique et désespérant", a déclaré la maire du 8e secteur de la ville, la sénatrice socialiste Samia Ghali. "Ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour les générations à venir. Il y a un vrai travail de fond à faire", a-t-elle ajouté.

À écouter aussi dans ce journal

- Deux pompiers ont été légèrement blessés en tentant de maîtriser un incendie dans une entreprise de transport de matières dangereuses à Bassens, près de Bordeaux.

Jean-Jacques Urvoas tire la sonnette d’alarme sur la crise que traverse la justice en France. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le ministre de la Justice décrit une institution “sinistrée", "en état d'urgence absolue".

À lire aussi
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône faits divers
Coronavirus : deux infirmières agressées près de Marseille

- Pour le troisième matin successif, les militants de la “Nuit Debout” ont été évacués sans violence de la place de la République à Pairs, dimanche matin.

- Un peu moins de deux semaines après les attentats de Bruxelles, l’aéroport international de Zaventem réouvre ses portes ce dimanche 3 avril pour trois premiers vols “symboliques.

- Cybrian Kotut (24 ans) a remporté ce dimanche 3 avril le 40e marathon de Paris. Le Kenyan avait déjà remporté le semi-marathon de Paris le 6 mars 2016, et a réalisé ce dimanche un temps de 2h07'11"

- "Super Zidane" est à la une de L’Équipe &après la victoire du Real Madrid, entraîné par l’ancienne gloire française, contre le FC Barcelone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Le journal Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants