1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Havre : un enfant de 3 ans abandonné au milieu d'animaux morts
1 min de lecture

Le Havre : un enfant de 3 ans abandonné au milieu d'animaux morts

La mère de l'enfant a été placée en garde à vue pour avoir abandonné son fils dans un appartement insalubre.

Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue au Havre, en Seine-Maritime, lundi 2 mai, car elle est soupçonnée d'avoir abandonné son fils de trois ans dans un appartement insalubre dans la nuit du 1er au 2 mai. Inquiétés par les pleurs incessants, les voisins ont donné l'alerte le 2 mai peu après minuit. En l'absence de réponse, les policiers ont forcé la porte de l'appartement et découvert un spectacle atterrant : l'enfant était livré à lui même dans son lit à barreaux, dans un appartement jonché de détritus.

Le jeune garçon a été immédiatement transporté aux urgences pédiatriques, mais son état de santé n'était pas préoccupant : "Les médecins ont jugé que son état de santé n’était pas si mauvais que ça.", a confié un policier à Normandie Actu. Dans l'appartement, au milieu des déchets et des meubles endommagés, les policiers ont découvert les cadavres d’un chat et d'un chien dans un état de décomposition avancé, ainsi qu'un autre chat, mort plus récemment.

Les forces de l'ordre ont réussi à retrouver la mère de l'enfant grâce à un morceau de CV retrouvé parmi les déchets qui envahissaient l'appartement. La jeune femme a été convoquée au commissariat pour être entendue par les enquêteurs lundi 2 mai et placée en garde à vue dans la foulée pour "délaissement d’enfant et actes de cruauté envers des animaux". Elle encourt une peine de 7 ans de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/