1 min de lecture

Le Havre : il tue sa mère qui l'empêchait d'aller faire le jihad

Un homme d'une vingtaine d'années a tué sa mère qui l'empêchait de se rendre en Syrie pour faire le jihad ce lundi 12 septembre au Havre.

Le Havre : il tue sa mère qui l'empêchait d'aller faire le jihad

Crédit : RTL / Frédéric Veille

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame familial sur fond de radicalisation a eu lieu ce lundi 12 septembre au Havre. Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a tué sa mère qui s'opposait à son départ vers la Syrie pour aller faire le jihad. Les faits se sont produits au petit matin, vers 5h30. Le jeune homme a utilisé un lacet pour étrangler sa mère, âgée d'une soixantaine d'années.

Après ce geste fou, l'agresseur a lui-même contacté la police, qui l'a interpellé rapidement après les faits, rapporte le site de franceinfo. Le site d'informations explique notamment que l'homme a reconnu son geste et son intention de rejoindre la Syrie pour combattre auprès de Daesh. D'après des sources policières, il souffrirait d'antécédents psychiatriques.

Ce drame intervient au lendemain de l'arrestation, à Paris, d'un adolescent de 15 ans soupçonné de préparer une attaque terroriste. Le domicile du jeune homme, assigné à résidence, avait fait l'objet d'une perquisition en avril dernier dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info