Sa fille fait partie du commando terroriste présumé qui prévoyait une attaque à Paris en ce début du mois de septembre. La mère d'une des trois suspectes dans l'affaire de la voiture remplie de bonbonnes de gaz a tenté d'alerter au sujet de la radicalisation de sa fille. Elle avait prévenu le maire de Cogolin, Marc-Étienne Lansade. "J'ai fait du bénévolat, parce qu'à l'époque elle n'habitait même pas sur mon territoire, explique-t-il.
"Cette femme n'est responsable de rien, sa fille est majeure est vaccinée. Tous ces problèmes sont des problèmes de renseignement", estime le maire Front national de la commune du Var. Celui-ci confie avoir demandé "il y a trois semaines" à la préfecture du Var de lui fournir la liste des fichés S de sa commune. "J'ai eu une fin de non recevoir", déplore-t-il. "Je suis absolument désolé pour la mère de Sarah, mais si cette dernière veut partir en Syrie faire le jihad, je préfère qu'elle fasse le jihad en Syrie plutôt qu'en France", conclut le maire frontiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte