Le jeune homme de 25 ans, qui avait réussi mardi à tromper la vigilance des policiers du commissariat de Meaux, a été retrouvé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ce mercredi 12 février.
Les policiers l'ont abordé car ils ont trouvé étrange qu'un homme déambule sans lacets. "L'homme a été interpellé peu avant 13 heures. Il marchait dans une rue de Boulogne-Billancourt et des policiers ont été surpris qu'il ne porte pas de lacets. Ils ont voulu le contrôler et il a tenté de prendre la fuite", a déclaré une source policière.
Le détenu devait être auditionné mardi par des policiers venus spécialement de l'Isère quand il s'est enfui. "L'homme a réussi à quitter le commissariat. Il a traversé la rue et aurait volé une voiture de la mairie qui était garée sur le parking en face", a déclaré un policier, confirmant une information du journal Le Parisien.
Le véhicule qui a été volé peu de temps après son évasion n'a pas été retrouvé. Incarcéré depuis 2007 à la prison de Meaux-Chauconin pour tentative d'homicide, il n'était pas signalé comme particulièrement dangereux par l'administration pénitentiaire.
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-et-Marne a été chargée d'une enquête administrative pour déterminer les circonstances de l'évasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte