1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île de Ré : les détenus évadés de la prison ont été arrêtés
1 min de lecture

Île de Ré : les détenus évadés de la prison ont été arrêtés

Deux détenus qui s'étaient évadés de la maison centrale de l'Île de Ré dans la matinée ont été retrouvés. Ils s'étaient échappés en faisant du rappel avec un fil de nylon.

Des policiers contrôlent des véhicules à l'entrée du pont de l'Île de Ré en 2004 (Archives)
Des policiers contrôlent des véhicules à l'entrée du pont de l'Île de Ré en 2004 (Archives)
Île de Ré : les détenus évadés de la prison ont été arrêtés
01:13
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Deux prisonniers se sont évadés de la maison centrale de l'Île de Ré ce 2 janvier au matin. Ils ont été retrouvés dans peu avant midi, soit deux heures après leur évasion. 

Les deux prisonniers s'étaient échappés vers 10h après avoir séquestré un agent pénitentiaire chargé de les encadrer dans le tâches d'entretien de la prison, puis en descendant en rappel avec un fil de nylon le long des 7 mètres de remparts de cette ancienne forteresse construite par Vauban. Ils avaient également pris le soin de voler les clés de la voiture personnelle de l'agent pénitentiaire, mais sont finalement partis à pieds

Les détenus condamnés pour des affaires de viol et de meurtre étaient placés dans un des deux secteurs de la centrale pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, spécialisé dans les longues peines. La dernière tentative d'évasion remontait à juin 2013, quand un détenu s'était fait la belle lors d'une sortie footing. Lui aussi avait tenu moins de deux heures avant d'être rattrapé sur une plage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/