Cet homme, connu pour plusieurs vols à main armée, avait été extrait ce vendredi 12 septembre de la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour être escorté par le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne jusqu'à l'Hôpital intercommunal de Créteil.
Il disait avoir subi des violences de la part d'un surveillant pénitentiaire et avait été hospitalisé pour évaluer son incapacité totale de travail (ITT), a précisé à l'AFP une source judiciaire. Les policiers ont constaté sa disparition vers 13h30. Il aurait réussi à sortir une main de ses entraves et à échapper à la surveillance de la police.
"D'importants moyens ont été déployés pour retrouver cet homme considéré comme dangereux", a expliqué une source policière. Le parquet de Créteil a saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne et le Préfet de police de Paris a saisi l'IGPN, la "police des polices" - pour que soit menée une enquête administrative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte