1 min de lecture Avions

Le crash d'un avion de tourisme dans le massif du Luberon fait un mort

Le pilote et unique passager de l’aéronef de type Piper PA-28 s'est écrasé dans une zone inhabité dimanche 6 décembre 2015.

Un hélicoptère de la gendarmerie de type Dragon 63 (illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie de type Dragon 63 (illustration) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Un homme est mort dimanche 6 décembre dans le crash de son avion de tourisme dans le massif du Luberon, dans le département du Vaucluse, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture. Un hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile a localisé l'épave de l'avion de tourisme dans un secteur vallonné de la commune de Peypin-d'Aigues et a guidé sur les lieux une équipe d'une vingtaine de pompiers, dont le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, ont indiqué les pompiers du Vaucluse.

Le centre de coordination et de sauvetage de Lyon avait signalé la disparition de l'appareil peu avant midi. L'avion de tourisme de type Piper PA-28, en provenance d'Aix-en-Provence, s'est écrasé en fin de matinée dans une zone inhabitée, a de son côté précisé la préfecture. Le pilote était seul à bord au moment de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Crash Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants