Les parents de Charlotte n'auront finalement pas eu gain de cause. Leur fille de 18 ans avait été tuée par un chauffard multirécidiviste alcoolisé et sous l'emprise de drogue le 22 décembre 2012, et ils souhaitaient faire requalifier ce délit routier en crime intentionnel.
Très loin de ce qu'ils attendaient, le tribunal correctionnel de Montpellier a finalement condamné ce jeudi le chauffard à six ans de réclusion criminelle, selon notre correspondante sur place. "Notre combat continue", ont déclaré les proches de Charlotte après la décision. Ils restent déterminés à faire requalifier ce type de délits routiers en violences ou homicides volontaires, et entendent mettre la pression sur les pouvoirs publics.
Le chauffard, qui conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiant, était un récidiviste. Il avait également reconnu avoir consommé énormément d'alcool le soir du drame : six bières, trois vodkas, ou encore une dizaine de whisky. "J'ai honte, je suis un lâche", a-t-il plaidé à la barre pendant le procès.
Des excuses que les parents de Charlotte n'ont pas accepté. Mais ils ont annoncé qu'ils ne comptent pas faire appel, car "juridiquement c'est vain", a expliqué la mère de la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte