1 min de lecture Accident

Le chauffard qui a tué Charlotte condamné à six ans de prison

Le chauffard multirécidiviste qui avait renversé et tué la jeune Charlotte en décembre 2012 a été condamné à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier, jeudi 2 janvier.

Trois hommes sont jugés à Versailles pour des agressions sexuelles répétées pendant près de 20 ans sur des fillettes de leur cercle familial (illustration)
Trois hommes sont jugés à Versailles pour des agressions sexuelles répétées pendant près de 20 ans sur des fillettes de leur cercle familial (illustration) Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Aline Thibal et La rédaction numérique de RTL

Les parents de Charlotte n'auront finalement pas eu gain de cause. Leur fille de 18 ans avait été tuée par un chauffard multirécidiviste alcoolisé et sous l'emprise de drogue le 22 décembre 2012, et ils souhaitaient faire requalifier ce délit routier en crime intentionnel.

Très loin de ce qu'ils attendaient, le tribunal correctionnel de Montpellier a finalement condamné ce jeudi le chauffard à six ans de réclusion criminelle, selon notre correspondante sur place. "Notre combat continue", ont déclaré les proches de Charlotte après la décision. Ils restent déterminés à faire requalifier ce type de délits routiers en violences ou homicides volontaires, et entendent mettre la pression sur les pouvoirs publics.

Les parents de Charlotte veulent continuer leur combat

Le chauffard, qui conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiant, était un récidiviste. Il avait également reconnu avoir consommé énormément d'alcool le soir du drame : six bières, trois vodkas, ou encore une dizaine de whisky. "J'ai honte, je suis un lâche", a-t-il plaidé à la barre pendant le procès.

Des excuses que les parents de Charlotte n'ont pas accepté. Mais ils ont annoncé qu'ils ne comptent pas faire appel, car "juridiquement c'est vain", a expliqué la mère de la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants