1 min de lecture

Le chanteur marocain Saad Lamjarred mis en examen en France pour viol

Saad Lamjarred, star montante du monde arabe, a été mis en examen ce mardi 27 août pour "viol" par un juge d'instruction de Draguignan (Var), à la suite de la plainte d'une jeune femme.

Le chanteur Saad Lamjarred le 31 juillet 2016 lors de la 52e édition du festival international de Carthage

Crédit : FETHI BELAID / AFP

Laura, victime de Saad Lamjarred en 2016, apporte son soutien à la nouvelle victime présumée du chanteur marocain

00:02:21

Olivier Boy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été inculpé pour viol ce mardi 28 août sur le sol français. Gardé à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Tropez depuis dimanche 26 août, il a été mis en examen mardi pour "viol" par un juge d'instruction de Draguignan (Var), à la suite de la plainte d'une jeune femme, a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan.

Saad Lamjarred était sous contrôle judiciaire, déjà mis en examen pour viol à deux reprises et notamment à Paris, en octobre 2016. Le scénario était identique, et la victime de l'époque, aujourd'hui âgée de 22 ans, se dit "extrêmement choquée" au micro de RTL. "J'ai tout de suite pensé à la victime qui a vécu l'enfer, car j'ai vécu la même chose avec la même personne", confie-t-elle.

Vedette montante dans le monde arabe, Saad Lamjarred avait été interpellé dimanche 26 août et placé en garde à vue pour des "faits caractérisés de viol" survenus au cours de la nuit du samedi 25 au dimanche 26 août, dans un établissement de nuit de Saint-Tropez. Il doit être présenté dans la soirée à un magistrat qui décidera de son emprisonnement éventuel. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, fait savoir Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info