- 27m34s
1 min de lecture
Le chanteur Saad Lamjarred le 31 juillet 2016 lors de la 52e édition du festival international de Carthage
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été inculpé pour viol ce mardi 28 août sur le sol français. Gardé à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Tropez depuis dimanche 26 août, il a été mis en examen mardi pour "viol" par un juge d'instruction de Draguignan (Var), à la suite de la plainte d'une jeune femme, a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan.
Saad Lamjarred était sous contrôle judiciaire, déjà mis en examen pour viol à deux reprises et notamment à Paris, en octobre 2016. Le scénario était identique, et la victime de l'époque, aujourd'hui âgée de 22 ans, se dit "extrêmement choquée" au micro de RTL. "J'ai tout de suite pensé à la victime qui a vécu l'enfer, car j'ai vécu la même chose avec la même personne", confie-t-elle.
Vedette montante dans le monde arabe, Saad Lamjarred avait été interpellé dimanche 26 août et placé en garde à vue pour des "faits caractérisés de viol" survenus au cours de la nuit du samedi 25 au dimanche 26 août, dans un établissement de nuit de Saint-Tropez. Il doit être présenté dans la soirée à un magistrat qui décidera de son emprisonnement éventuel. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, fait savoir Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte