1 min de lecture Ça se passe chez moi

Le Bassin d'Arcachon en Gironde : "Je suis garde et animateur du Banc d'Arguin"

ÇA SE PASSE CHEZ MOI - Dimitri Delorme est garde et animateur du Banc d'Arguin, situé à l'entrée du bassin d'Arcachon. Il exerce ce métier depuis huit ans. - Ça se passe chez moi, du 16 juillet 2014.

>
Le Bassin d'Arcachon en Gironde : "Je suis garde et animateur du Banc d'Arguin" Crédit Image : AFP / Archives, Nicolas Tucat | Crédit Média : Denis Granjou | Durée : | Date :
Denis Granjou Journaliste RTL

Dimitri Delorme s'occupe de la garde du Banc d'Arguin depuis huit ans. Il veille principalement à la tranquilité des espèces d'oiseaux qui s'installent sur ce banc de sable. Il essaie, par ailleurs, de dissuader les oiseaux rapaces, comme les milans noirs, de dévorer les poussins.


En tant que réserve naturelle, le Banc d'Arguin reçoit également des touristes qui ne peuvent venir qu'en bateau. Malheureusement, le camping et le bivouac sont interdits d'accès sur le banc de sable. Notons que l'union des bateliers d'Arcachon proposent aussi des journées à des tarifs abordables.

Le Banc d'Arguin souffre de sa beauté et de son paysage de carte postale.

Dimitri Delorme, garde et animateur du Banc d'Arguin
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Ça se passe chez moi Société Arcachon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants