Interdiction de pêcher ou de consommer des moules élevées dans le bassin d'Arcachon. En raison de la présence de toxines susceptibles de générer des troubles gastriques, la préfecture de Gironde a pris la décision de proscrire temporairement la pêche et la consommation.
Des analyses ont révélé une contamination des moules du secteur du banc d'Arguin, à l'entrée du bassin d'Arcachon, par des toxines produites par une micro-algue, la dinophysis.
La préfecture de la Gironde, "en concertation avec les représentants des organisations professionnelles des pêches", a donc décidé d'interdire "toute activité de pêche ou en vue" d'une "commercialisation destinée à la consommation humaine" des moules provenant de ce secteur, précise dans un communiqué la préfecture.
Cette mesure d'interdiction sera levée dès que les analyses établiront un retour à la normale de la qualité sanitaire des coquillages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte