1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Laurent Léger : "Il a fallu passer par cet acte ignoble et barbare pour que les gens comprennent ce qu'il y avait dans Charlie, c'est terrible"
1 min de lecture

Laurent Léger : "Il a fallu passer par cet acte ignoble et barbare pour que les gens comprennent ce qu'il y avait dans Charlie, c'est terrible"

REPLAY - Laurent Léger, grand reporter à Charlie Hebdo, est revenu sur la parution du nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique, une semaine après l'attaque terroriste du 7 janvier dernier.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Laurent Léger : "Il a fallu passer par cet acte ignoble et barbare pour que les gens comprennent ce qu'il y avait dans Charlie, c'est terrible"
00:07:39
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Le nouveau numéro de Charlie Hebdo est tout de même paru ce mercredi malgré l'attaque meurtrière de la semaine dernière qui a secoué la France. L'hebdomadaire a dessiné sur sa couverture un Mahomet en pleurs, qui proclame Je suis Charlie, le slogan des manifestants de dimanche pour la liberté d'expression.

Grand reporter chargé de l'investigation, Laurent Léger a échappé par miracle à la tuerie de Charlie Hebdo. Lors de la fusillade, il a eu le réflexe de plonger sous la table de la salle dans laquelle se tenait la réunion de production. Il a réagi à la Une du nouveau numéro de l'hebdomadaire, publié ce mercredi.

Le prophète pleure, car le nom d'Allah était utilisé par des terroristes pour tuer des innocents.

Laurent Léger, grand reporter et rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo

Pourtant tiré à 3 millions d'exemplaires, ce numéro des rescapés était déjà en rupture de stock vers 10h00 dans les 27.000 points de vente de presse en France. Le journal satirique va donc porter son tirage à 5 millions d'exemplaires afin de faire face à la demande. Il s'agit d'un record pour le journal français,

C'est formidable, mais ce qui est terrible, c'est qu'il a fallu passer par cet acte ignoble et barbare pour que les gens comprennent ce qu'il y avait dans Charlie.

Laurent Léger, grand reporter et rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/