Son épouse expliquait qu'elle "veillait" sur lui. Le cadavre momifié d'un nonagénaire a été retrouvé par les gendarmes à son domicile de Hossegor dans les Landes. "Les voisins, qui viennent épisodiquement en vacances, ont constaté que depuis à peu près deux ans, ils ne voient plus leur voisin", a déclaré à le procureur de la République de Dax à l'AFP, Jean-Luc Puyo.
Alertés par les voisins c'est lorsque les gendarmes arrivent sur place qu'ils "trouvent le monsieur dans son lit, vêtu d'un sous-vêtement, d'une polaire et d'un bonnet. Mais il ne reste plus que les os et il a sur lui cinq ou six couvertures", a précisé le procureur. Son épouse vivait comme si de rien n'était dans la maison, située dans un quartier résidentiel de Hossegor entre la plage et le centre-ville. Elle a été placée en hôpital psychiatrique. Une autopsie devait être pratiquée vendredi afin de déterminer la date et la cause du décès de l'époux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte