Un père aurait tué son fils avant de se donner la mort dans un village des Landes, a-t-on appris auprès du parquet de Dax, ce samedi 7 juin. A son retour du travail, la mère aurait découvert un mot laissé par le père disant simplement "Adieu" et indiquant que leur petit garçon de trois ans était mort à l'étage, a précisé le quotidien Sud Ouest qui a révélé l'information.
Selon le parquet, des traces de strangulation ont été relevées sur l'enfant ainsi que des coups de couteau sous formes de "piques". La voiture du père a été retrouvée une heure plus tard à 800 mètres de la maison. Un corps calciné gisait dans le fossé et une autopsie sera pratiquée en début de semaine pour confirmer qu'il s'agit bien du père, âgé de 33 ans, qui se serait immolé par le feu.
Originaire de la Marne, le jeune couple s'était récemment installé dans les Landes dans un coin isolé de quelques maisons dans le village de Castel-Sarrazin, au sud du département. La mère effectuait des emplois saisonniers et le père "souffrait de ne pas avoir retrouvé du travail", selon le parquet.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dax.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte