1 min de lecture Accident

Landes : un enfant de 2 ans brûlé sur 60% du corps par de l'eau bouillante

VU DANS LA PRESSE - Victime d’un accident domestique avec de l’eau bouillante, l'enfant a été pris en charge par les pompiers et le Samu ce mardi 11 février.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Dans la soirée de ce mardi 11 février, des pompiers landais ainsi que le Samu d'Orthez sont intervenus dans la commune d'Argelos, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Pau, pour secourir un enfant de deux ans, victime d'un accident domestique avec de l’eau bouillante, qui a brûlé 60% de son corps.

Selon les informations de Sud-Ouest, qui rapporte les faits, l'enfant se trouve actuellement dans un service spécialisé où il est pris en charge. "L’enfant a très rapidement été pris en charge par les secours. Il a été transporté au centre hospitalier de Pau. Puis, vers minuit, envoyé à Toulouse dans un service dédié" leur a indiqué la maire de la commune Fabienne Lassalle. 

Le quotidien régional précise que le pronostic vital de l'enfant n'est plus engagé mais qu'il faudra encore attendre 72 heures avant que les médecins ne se prononcent sur son cas et l'évolution de ses brûlures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Enfants Landes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants