1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La mère d'un petit garçon autiste humiliée par un steward d'Easy Jet
1 min de lecture

La mère d'un petit garçon autiste humiliée par un steward d'Easy Jet

Un steward de la compagnie low cost Easy Jet a humilié la mère d'un jeune garçon autiste, pendant un vol jeudi 2 septembre.

Un avion Easy Jet (illustration)
Un avion Easy Jet (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Un incident a éclaté lors d'un vol entre Londres et Toulouse, jeudi 1er septembre, rapporte le journal La Dépêche du Midi. Une jeune mère vivant à Londres, d'origine toulousaine, était à bord avec son fils, Isaac, âgé de 2 ans et demi.

Le petit garçon, autiste, est parfois sujet à de sévères crises, ce qui s'est produit au terme du voyage à bord de l'avion Easy Jet, une vingtaine de minutes avant l'arrivée. " Sa crise était vraiment atroce. La seule manière de le calmer, c'est de le prendre dans mes bras et de le bercer. C'est ce que j'ai fait mais un steward est venu me dire de manière très agressive de le remettre immédiatement sur son siège et de l'attacher", confie-t-elle au quotidien régional


La scène ne s'est pas arrêtée là. "Quand vous avez des enfants de moins de deux ans, ils voyagent assis sur vs genoux et pour l'atterrissage et le décollage, ils mettent une sur-ceinture. C'est ce que j'ai demandé au steward de me donner. Mais il a refusé. Il m'a parlé de manière humiliante, m'a dit que j'étais inconsciente, que si Isaac était sur mes genoux et qu'il y avait un problème à l'atterrissage j'allais écraser mon enfant. Il m'a dit que mon fils était colérique et que je n'avais qu'à le calmer", explique-t-elle.

La compagnie aérienne a réagi en disant regretter que la passagère "ait été blessée par la manière dont la sécurité a été gérée à bord" et assurant qu'une "enquête est en cours afin de comprendre ce qui s'est passé. La sécurité et le bien-être de nos passagers sont la priorité numéro un d'Easy Jet".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.