1 min de lecture

L'ex-truand Michel Ardouin, proche de Jacques Mesrine, est mort

Compagnon de route de Jacques Mesrine, l'ancien truand Michel Ardouin, dit le "porte-avions", est décédé à l'âge de 70 ans.

Photo d'identité de Michel Ardouin, datée du 18 avril 1986.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ex-truand Michel Ardouin, compagnon de route du célèbre Jacques Mesrine qui le surnommait le "porte-avions", est décédé mardi 21 janvier à Paris à l'âge de 70 ans, a annoncé son éditeur La Manufacture de Livres.

Figure du milieu parisien dans les années 1970, après avoir débuté à 15 ans dans la délinquance, Michel Ardouin s'était associé en 1972 avec l'ex-ennemi public Jacques Mesrine avec qui il avait braqué quelque 90 banques en 18 mois. Le 6 juin 1973, il avait participé à la spectaculaire évasion de Mesrine au tribunal de Compiègne en cachant une arme dans les toilettes. Il avait été libéré de prison en 1995.

Surnommé le "porte-avions" pour son arsenal


Il avait aussi été l'un des tueurs patenté du milieu espagnol alors qu'il séjournait à Barcelone en 1968, sa propension à être constamment lourdement armé lui ayant valu le surnom dont l'avait affublé Mesrine.

Il s'était rangé des affaires à sa sortie de prison et a publié trois ouvrages dont le dernier en date, Dernières nouvelles du milieu, a paru à la Manufacture des Livres en 2013.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info