Pour les petites communes françaises, l'entretien des églises est un des plus importants postes de dépense. Une grande partie du budget communal est consacrée aux travaux de rénovation et de réhabilitation des anciens lieux de culte catholiques.
À titre d'exemple, le devis de réhabilitation est estimé à près d'un million d'euros pour l'église médiévale de Gauchin-Verloingt (Nord-Pas-de-Calais). Des maires se démènent pour réaliser des travaux de cette envergure.
Certains d'entre eux estiment cependant que d'anciennes églises ne représentent aucun intérêt pour le patrimoine et devraient être détruites. Notons qu'actuellement 43.000 églises catholiques sont érigées sur le territoire français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.