1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'entretien des églises coûte cher aux petites communes
1 min de lecture

L'entretien des églises coûte cher aux petites communes

REPLAY – Depuis 1905, les églises sont à la charge des petites communes. Pourtant, l'entretien de ces édifices religieux constitue un important gouffre financier qui grève le budget de ces dernières.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
L'entretien des églises coûte cher aux petites communes
00:03:40
micro generique
La rédaction de RTL

Pour les petites communes françaises, l'entretien des églises est un des plus importants postes de dépense. Une grande partie du budget communal est consacrée aux travaux de rénovation et de réhabilitation des anciens lieux de culte catholiques.

À titre d'exemple, le devis de réhabilitation est estimé à près d'un million d'euros pour l'église médiévale de Gauchin-Verloingt (Nord-Pas-de-Calais). Des maires se démènent pour réaliser des travaux de cette envergure.

Certains d'entre eux estiment cependant que d'anciennes églises ne représentent aucun intérêt pour le patrimoine et devraient être détruites. Notons qu'actuellement 43.000 églises catholiques sont érigées sur le territoire français.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.