1 min de lecture

"L'Amour est dans le pré" : 3 mois de prison avec sursis pour Thierry Olive, ancien candidat

Thierry Olive, candidat phare de L'Amour est dans le pré, à été condamné ce mardi 11 octobre par le tribunal de Coutances a 3 mois de prison avec sursis, pour avoir agressé des gendarmes, ivre, en février dernier.

Thierry Olive (illustration)

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le verdict est tombé pour l'ancien candidat de téléréalité. Jugé ce mardi 11 octobre pour avoir agressé et copieusement insulté des gendarmes en février dernier, Thierry Olive, ancien participant à L'Amour est dans le pré, a écopé de 3 mois de prison, avec 2 ans de sursis probatoire pour soigner son alcoolisme. Une information relayée par nos confrères de La presse de La Manche.

Cette peine a été prononcée par le tribunal de Coutances, après que l'agriculteur de 54 ans a présenté ses excuses aux gendarmes, évoquant son alcoolisme et son état dépressif. Lors de l'incident, ce dernier s'en était violemment pris aux militaires venus le menotter : insultes, menaces de mort et tentatives de coups de tête… Thierry Olive s'est débattu avec 1.84 grammes d'alcool par litre de sang

C'est sa remorque, qu'il tentait de tracter avec sa camionnette dans un fossé qui avait alors alerté les automobilistes. Son permis de conduire a donc été suspendu pour 6 mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info