L'édito de Jacques Pradel
Le 18 septembre dernier, Roland Agret est mort à l’âge de 74 ans dans sa maison de Vernoux-en-Vivarais, en Ardèche. Son nom est associé à son combat contre les erreurs judiciaires, un combat qu’il menait avec l’association « Action Justice » qu’il avait créé avec son épouse Marie-José.
Condamné à tort dans les années 1970, il avait obtenu la révision de son procès et avait été acquitté par la Cour d’assises de Lyon en avril 1985.
Aujourd’hui qui se souvient de l’affaire Roland Agret ? Pourquoi avait-il été condamné en 1973 à 15 ans de réclusion dans une affaire de double meurtre ?
C’est cette histoire que nous allons vous raconter avec mes invités.
Frédéric Gilbert, journaliste, réalisateur d'un documentaire consacré à l'affaire Roland Agret pour l'émission "Accusé à tort" (M6), Me Claude Llorente, avocat au barreau de Paris et avocat de l'association Action Justice, il a publié un hommage à Roland Agret sur le site de l'association, Me David Koubbi, avocat au barreau de Paris et avocat de Jérôme Kerviel, l'un des derniers combats de Roland Agret. Il a publié un hommage à Roland Agret sur son blog, Marie-Josée Agret, épouse de Roland Agret.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte